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BTS Assurance Rennes

Préparer un BTS Assurance à Rennes

Notre BTS Assurance de Rennes forme les professionnels de l’assurance de demain : collaborateurs d’agence, souscripteurs, conseillers ou encore gestionnaires en assurance. À travers cette formation Bac +2 qualifiante, nos étudiants apprennent à maîtriser les rudiments du métier d’assureur, du conseil et de la gestion clientèle au développement de portefeuilles annonceurs.

 

Analyse des besoins et évaluation des risques, préconisation des formules d’assurances les plus adaptées, émission et rédaction des contrats d’assurances, gestion des réclamations, règlement des sinistres et des recours amiables… Autant de compétences qu’ils mettront à profit au sein de leur future compagnie d’assurance, pour contribuer à la croissance de son chiffre d’affaires.

L’école de commerce Ecofac de Rennes

Avec près de 67 000 étudiants (un quart de sa population), Rennes est la ville estudiantine par excellence, qui vit au rythme de la jeunesse qui vient y étudier ! La capitale bretonne doit aussi sa réputation à son dynamisme économique, son offre culturelle foisonnante et son cadre de vie idéal (espaces verts, pistes cyclables, réseau de transport…).

 

À deux pas du centre historique en métro, le campus Ecofac Business School de Rennes se situe au cœur de la nouvelle ZAC Atalante ViaSilva, à Cesson-Sévigné. Un écosystème dynamique d’entreprises entre ville et nature, favorable à leur épanouissement.

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Toutes nos réponses à vos questions

Notre BTS Assurance est accessible à tout titulaire d’un Baccalauréat (ou équivalent) : 

  • Baccalauréat Général
  • Baccalauréat STMG
  • Baccalauréat Professionnel

Les étudiants souhaitant candidater au BTS Assurance peuvent :

  • Adresser une demande de candidature directement auprès d’Ecofac Rennes (dossier de candidature à compléter dans un espace privé en ligne) et s’inscrire à une session d’admission (épreuve écrite et entretien individuel). Les résultats sont communiqués entre 7 et 15 jours, sous réserve que le dossier soit complet.
  • Ou sélectionner la formation BTS Assurance Ecofac Rennes sur ParcourSup. Toute demande effectuée sur ParcourSup engage l’étudiant à poursuivre sa candidature uniquement sur cette plateforme.

Ecofac Business School Rennes est une école de commerce qui guide ses étudiants vers la réussite. Nous accordons une importance particulière au suivi et à l’accompagnement de chacun d’entre eux. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour favoriser leur épanouissement et leur montée en compétences dans les meilleures conditions, de leur recherche d’alternance à leur insertion dans le monde professionnel.

Nos étudiants bénéficient ainsi d’un suivi personnalisé avec nos conseillers carrière :

  • Des ateliers pro & coaching : aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation, conseils sur la posture professionnelle et préparation aux entretiens d’embauche (simulations) ;
  • Un accompagnement dans la recherche de stage(s) : positionnement auprès de compagnies d’assurance partenaires (Axa, Crédit Agricole, BNP…), job dating organisés sur le campus Ecofac Business School Rennes.

Étudiants en formation initiale :

Tarif de la formation : 4 200 €/ an

Pour pus d’informations sur les aides financières, cliquez ici !

 

Alternants :

Grâce à la certification Qualiopi(1) obtenue par Ecofac Business School, le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de leur entreprise.

 

11 OPCO, regroupant chacun des branches professionnelles sur un périmètre défini (métiers, compétences, filières, etc.), sont aujourd’hui agréés. Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les entreprises à définir leurs besoins en formation.

 

Pour connaître son OPCO, il suffit d’entrer le SIRET de son entreprise sur le site cfadock, ou de se référer à la table de correspondance du ministère du Travail, muni de son Identifiant de Convention Collective (IDCC).

(1) Certification nationale obligatoire attestant la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires en formation, permettant d’obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés depuis le 1er janvier 2022.

Ce diplôme d’État Bac +2 / Certifié niveau 5 RNCP35473(1) / Européen(2) et Qualiopi(3) permet d’obtenir 120 crédits ECTS (European Credit Transfer Scale)(4).

 

Plusieurs diplômes sont possibles après l’obtention d’un BTS Assurance.

 

Pour poursuivre dans l’Assurance à Ecofac :

 

BACHELORS (BAC +3)

 

MASTÈRE (BAC +5)

 

Grâce aux différentes passerelles existant au sein d’Ecofac Business School, il est également possible de se spécialiser dans des domaines différents de sa formation initiale.

 

Nos 6 campus offrent la possibilité d’accéder à plusieurs formations permettant d’acquérir des compétences complémentaires pour se perfectionner dans un domaine ou évoluer vers d’autres métiers.

 

Sur le campus Ecofac Rennes, Le Mans, Nantes, Angers et Caen :

 

Sur le campus Ecofac Laval :

 

 

Sur chaque campus, une équipe dédiée se tient à la disposition des étudiants pour les accompagner dans l’élaboration de leur projet professionnel et les guider dans leur orientation.

 

(1) Répertoire national des certifications professionnelles.

(2) Arrêté du 13 février 2017 portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « Assurance ». Code NSF : 313. Formation accessible par le dispositif VAE. Accessible aux personnes en situation de handicap. 

(3) Certification nationale obligatoire attestant la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires en formation.

(4) Système européen de transfert et d’accumulation de crédits permettant de valider différents niveaux d’études et servant d’équivalence aux diplômes et à aux qualifications à l’étranger.

Avec le BTS Assurance en poche, il est possible de postuler aux postes de :

 

  • Collaborateur.trice d’agence
  • Technicien(ne) d’assurance
  • Souscripteur.trice
  • Gestionnaire assurance
  • Conseiller.ère en assurance
  • Le salaire médian d’un(e) technicien(ne) d’assuranceen France est 26 000 € bruts par an. Les plus expérimenté(e)s peuvent gagner jusqu’à 33 388 € bruts par an.
  • Un conseiller en assurance touche un salaire moyen de 28 000 € bruts par an. Avec des années d’expérience, il peut escompter toucher un salaire annuel minimum de 32 000 € bruts.
  • Le salaire moyen annuel d’un souscripteur ou gestionnaire en assurance se situe entre 28 000 et 35 000 euros bruts, et peut atteindre 50 000 € bruts après 15 ans d’ancienneté.

 

 

À noter : La rémunération varie selon le type de compagnie d’assurance, la région et le niveau de diplôme en début de carrière. Le salaire net des professionnels de l’assurance dépend également souvent d’une part variable (primes sur objectifs, intéressement, participation, 13e mois, etc.), attribuée en plus du salaire fixe.

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Où nous trouver ?

Ecofac Business School Le Mans
21 rue Edgar Brandt 72100 Le Mans
02 43 20 30 30

T. 02 02 02 02 02

INFOs PRATIQUES

Comment s'y rendre ?

En métro

Ligne B arrêt "Cesson - Viasilva"

En vélo / trottinette

parking privatif

En voiture

13 rue Robert de Moucon
35510 Cesson-Sévigné

En bus

lignes n°41, 35 et C1 arrêt "Chêne Germain"

Où se restaurer ?

Fastfood

Burger King
McDonald's

Boulangerie

Amande

Restaurant

Class'Croûte
Eat Salad
IT - Italian Trattoria

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